Traitement antitermites

Traitement antitermites pour votre charpente bois 


Votre charpente bois peut être attaquée par de nombreux parasites ou insectes, et notamment par des termites. Saviez-vous qu'ils peuvent dévaluer votre demeure de plus de 25 % ? Les termites sont rusés et peuvent ronger le bois de votre logement ou de votre jardin pendant des années sans que vous ne puissiez déceler leur présence et les dégâts causés. Ils se nichent dans les murs intérieurs, dans les sols, dans les toits et les boiseries. 

Vous pouvez adopter des mesures en prévention grâce à un traitement antitermites préventif, et aussi curatif dans le cas où votre bois est déjà attaqué. Pour tout complément d’information, contactez notre équipe.

Devis traitement antitermites

Termites : comment les détecter ? 

Contrairement aux capricornes, aux lyctus ou aux vrillettes, les termites sont très difficiles à déceler. Ils ne produisent pas de sciure ni de bruit. Les termites attaquent fréquemment les jardins et aiment se nourrir des détritus de bois présents sur et sous la terre.

Nous avons déjà là un bon indicateur pour observer une éventuelle présence. Dans tous les cas, un diagnostic professionnel est nécessaire pour constater ou non la présence de termites. 

Termites qui mangent le bois

Invasion de termites : quand s’inquiéter ?


Le termite ne s'attaque jamais à la surface du bois, mais plutôt à l'intérieur. Si vous observez des petits trous sur vos murs en plâtre, des réseaux de stalactites, des galeries ou des vides dans certains matériaux, ce sont peut-être les termites.

Si vous avez un doute, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée comme SOGEBI. Dans le cadre de la vente de votre maison, un diagnostic est obligatoire. 


Termites : comment les éviter ? 


Vous venez de faire réaliser un traitement antitermites et vous souhaitez adopter des gestes au quotidien pour éviter une nouvelle attaque ? Éliminez tous les points humides, faites réparer vos robinets ou canalisations qui fuient, vérifiez que l’eau de pluie s’évacue à l’écart de votre maison… 

Vous pouvez aussi utiliser un répulsif non toxique comme le perméthrine, qui repousse les termites et qui s’applique sur les surfaces anciennement attaquées, en complément d’un vernis bois ou d’une peinture. 


Charpente saine
Share by: